top of page
Massage gstaad severine audinet.png

Massage relaxant

Uniquement pour femme

Thérapeute : Séverine

Lors du massage relaxant, je travaille sur les tensions et utilise les pierres et serviettes chaudes pour assurer un maximum de détente.

Comment se passe le massage ?

Avant tout massage, je fais le point avec vous sur votre santé actuelle et passée. Des blessures oubliées pourraient réapparaître (comme, par exemple, les entorses) si je ne suis pas prévenue en amont. C’est pourquoi, je compte sur vous pour me signaler tout problème de santé au moment de la prise du rendez-vous ou au début de la séance.

 

Ainsi, je peux m'assurer que vous ne présentez pas de contre-indications majeures nécessitant l’autorisation d’un médecin. En cas de contre-indication mineure, je m’adapte à votre situation. L'anamnèse me permet aussi de déterminer vos besoins, et donc de personnaliser le massage.

 

Utilisez vous des produits biologiques ?

Oui, les huiles végétales (argan, jojoba, macadamia, macérât d'arnica...) sont biologiques. Et 95% des huiles essentielles sont biologiques. 

Puis-je choisir les huiles essentielles pour mon massage ?

En fonction de vos besoins, je réalise moi-même la synergie d'huiles végétales (ce que je nomme "la base"). Par contre, c'est vous qui choisissez la synergie d'huiles essentielles que je peux ajouter ou non à la base.

 

Il y a 4 types de synergies :
- détente

- enracinement et vitalité

- lâcher-prise

- stimulante, énergisante.

Utilisez-vous d'autres ingrédients pendant votre massage ?

Je peux en effet utiliser les pierres et serviettes chaudes, ainsi que les bols chantants lors du massage selon les besoins.

Quel est le but principal de ce massage ?

Le massage relaxant n’a qu’un but : vous relaxer, vous détendre, vous aider à lâcher prise. Bien-être et plaisir sont les bienfaits d’un massage relaxant.  A la fin du massage, vient le massage sonore à l'aide des bols tibétains, moment de détente assuré !

Les contre-indications au massage équilibrant ?

- Fièvre

- Infection bactérienne ou virale

- Blessures 

- Fractures et blessures récentes

- Grossesse lors du 1er trimestre, et à 36 et 37 SA. 

Pour information lors de votre grossesse : interdiction formelle d’utiliser des huiles essentielles. Ne pas vous faire masser la zone du sacrum, les chevilles et les malléoles ou la partie charnue sous le pouce de la main. Ces zones sont des points réflexes directement liés à l’utérus, pouvant déclencher le travail. 

- Allergies à une ou plusieurs huiles essentielles : J’utilise toujours des huiles végétales neutres en base - je n'ajouterai pas d'huiles essentielles.

Avec accord du médecin :

- Hémophilie, cancer, épilepsie, diabète type 1.

bottom of page